Après Bluekiwi, la continuité veut évidemment que je parle des poadcasts (son et vidéo). Il est vrai qu'avec les blogs, tout le monde peut enrichir son blog de contenu son et vidéo.
Qu'en est-il dans les entreprises? C'est ce que propose Stéphane Bayle , la création d'une association ou une structure "de promotion de poadcasting en entreprise" dans le but d'échanger sur ce thème.
J'ai quelques idées/ interrogations à ce sujet:
Quel avenir pour des poadcasts en entreprise? quels avantages les entreprises peuvent-elles en bénéficier (communication interne, knowledge management....)?
Sur le plan KM, un exemple vidéo ou sonore pour expliquer un savoir-faire peut être plus riche qu'un document écrit, de plus les personnes pourront assimiler ou retenir l'information/les connaissances plus rapidement (un dessin vaut mieux qu'un long discours), mais imaginer regarder une vidéo d'une demi-heure dans une journée cela fait un peu long.
Comment remédier à ça?
- Offrir des balladeurs numériques aux collaborateurs pour qu'ils puissent écouter ou regarder lors de leurs déplacements?
- Intégrer un moteur de recherche qui sait "chercher" dans des documents sons et vidéos pour trouver l'extrait le plus pertinent et intéressant.
Qu'en pensez-vous?
Les commentaires récents